mardi 20 juin 2017

le gang des rêves


Le gang des rêves  

Lucas Di Fulvio édition Pocket

Alors avec ce livre on s'installe confortablement pour déguster ce roman exceptionnel !Oui vous avez bien lu j'ai écrit exceptionnel.
Entrez dans le New York des années 20 et découvrez l'histoire merveilleuse de Cetta  Luminita, jeune italienne émigrée qui débarque dans cette grande ville accompagnée de son fils Chrismas et qui vont tout faire pour devenir de "vrai américain".

Suivez les dans les tumultes de cette grande ville ou les mœurs commencent à changer, ou la radio débute à peine, ou le cinéma parlant débarque et ou les gangs font rages. Chrismas grandit dans ce nouveau monde ou la violence et la pauvreté sont reines, mais un jour à cause ou grâce au hasard du destin (je vous laisse vous faire votre propre avis ),  il fait la connaissance de Ruth, jeune juive riche.
 Et la, sa vie va complétement en être bouleversée !

Préparez vous à découvrir des personnages ultras attachants, comme Chrismas qui  est un personnage avec beaucoup de bagou et de charme, je l'imaginai en lisant un peu comme un James Dean et sa mère qui croie en la vie malgré les horreurs qu'elle a vécu. Elle reste toujours optimiste et naïve. 
Ne vous arrêtez surtout pas aux premières pages de ce livre qui je l’avoue sont un peu violentes, allez plus loin et continuez cette lecture incroyable !
Laissez vous embarquer par Lucas Difulvio, qui nous décrit malgré un univers noir beaucoup d'espoirs.
On lit ce livre en s'imaginant dans un film de gangsters comme le "Parrain".
 Je ne sais pas si comme moi vous adorez ce genre de film ou histoire, ou  le héro part de  rien, et grâce à sa bonne volonté, déplace des montagnes comme" Forest Gump ou "A la poursuite du bonheur"...

Bah, en lisant ce livre, j'ai retrouvé ce sentiment de suivre ce personnage et  de dire :

" Aller va s'y, tu peux le faire !"
Bref ce livre m'a bouleversé, m'a ému, m'a fait rire !!!

Ce fut 1000 pages de pure bonheur!!!!!

  Je l'ai dévoré !!!!!!!

 Je l'ai serré !!!!!!!

 Donc :

 S'il vous plait, Lisez "Le gang des rêves ".

A bientôt Marion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...