mercredi 28 juin 2017

Okja

                                     Attention énorme coup de cœur 💙💙💙 !! 

Pour commencer on va parler du film , aventure fantastique un peu dystopique aussi dans la forme.
  Ce film réalisé par le coréen Bong Joon-ho est un chef d’œuvre !!!!!!
On va suivre une merveilleuse petite fille, Mija qui vit en autarcie dans les montagnes avec son grand père et son "super cochon" Okja .
Le super cochon est le fruit d'une expérience génétiquement modifiée, la société Mirando qui en est l'auteur, à demandé à 25 éleveurs du monde entier d'élever ces cochons pendant 10 ans afin de les récupérer plus tard, pour faire l'élection du super cochon.
 Mais Mija s'est attachée à son animal, et elle va tout faire pour le récupérer...
Voila le pitch, ensuite je vais vous parler du talent du réalisateur.

 Il y a des films comme ça, qui quand je les regardent,  grâce à la qualité de l'image,  j'ai des frissons.
  Avec ça, le 7eme art prend tout son sens.
Je m'explique, l'image du film est magnifique, entre réalité et animation, j’ai était autant subjuguée par le paysage, les couleurs, les personnages et le réalisme de l'animal.
 Il possède un regard humain comme si il transpercé la caméra!
Juste bluffant.

Deuxième point, le message du film.
 Ce film est écrit comme un conte, une fable avec une moral est c'est bien aussi de passer par l'art pour nous montrer que notre société n'est pas si idéale que ça et que si on continu dans ce sens notre monde tel qu'on le connais, va droit dans le mur !
Cependant il y' a aussi une part de moquerie pour les extrême écolos, en gros,  tout le monde en prend pour son grade, pas de jaloux et ça aussi sa fait du bien!!!
 Oui car ce n'est pas parce que je ne suis pas "végan" que  je n'ai pas le droit d'avoir une conscience, ni de faire attention à ce ce que je consomme!!!
Troisième point l'actrice qui joue Mija.
 Ahn Seo-hyeon est criante de naturel, j'ai adoré son interprétation juste impressionnante et tellement expressive.

 De plus,  ça m'a fais plaisir de revoir Steven Yeun (les vrais comprendrons) !!!
 Quatrième point le fait que la jeune fille parle exclusivement Coréen.
 Alors que dans plusieurs films ou séries,  tout le monde habitent les quatre coins du monde et ils parlent tous anglais (normal). Ici, au moins, j'ai pas l'impression d'être prise pour une idiote.
Bref ce film est intelligent, beau, il a toutes les qualitées d'un grand film sauf qu'il est écrasé par une polémique qui reflète bien notre société.
Netflix est une plateforme qui permet à beaucoup de gens qui ont peu de moyen de se divertir, car excusez moi, mais une place de cinéma c'est 10euros admet-on, j'y vais avec deux enfants et mon compagnon, j'en ai pour 30 euros minimum, alors qu' avec  9.90 euros je suis dans mon canapé et j'ai accès à plein de séries formidables et maintenant ce film!!!
Donc NON, ce film ne menace pas l’industrie du cinéma, au contraire, il permet à tout le monde d'avoir accés à justement ce genre de film qui d’habitude est encensé par l intelligentsia,et passera encore une fois inaperçu pour le grand public.
Netfilix, nous offre un film 4 étoiles à regarder en famille et pour cela je dis MERCI!!!!!!

Pourquoi n'etes vous toujours pas abonné à Netflix??????

Quoi!!!!!!!!!!!!!! vous n'avez toujours pas vu Okja, mais pourquoi??????? courez y!!!!!!!!! ...

💙A bientôt Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séance Pop-Corn Juin 2017 Salut aux accros de l'écran! je vais essayé de créer un nouveau rendez vous et tenter de m'y tenir (p...