dimanche 11 février 2018

le point série spécial feel good



Salut les sérivores, alors pour ce point séries on va parler feel good, détente...

La première est pour moi, une énorme découverte qui révolutionne ma façon de voir les séries françaises, Dix pour cent 


Quatre agents d'acteurs, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette doivent faire face au décès soudain de leur patron et régler eux même tous les problèmes de l'agence ASK.

Avec leurs personnalités si différentes, tant dans la manière de gérer leurs clients, que leurs vies personnelles.

Cette série nous embarque dans leurs folles aventures .

Pour l'instant Dix pour cent cumule deux saisons de douze épisodes chacune (que j'ai bindge watcher), sortie en 2015 sur France 2. Cette série est aussi maintenant sur Netflix.

Alors les gars cette série c'est du level!

Camille Cotin alias Andréa est juste hilarante en bobo lesbienne,
Grégory Montel alias Gabriel est tellement attachant et Thibautl de Montalembert alias Mathias, alias la voix française de Hugh Grant que dire de plus...

Alors on a déjà un super casting, mais alors les gars quand les guests qui jouent leurs propres rôles, sont en plus quatre étoiles (Cécile Défronce, Isabelle Adjani, Christophe Lambert...)
alors avec cela, je pige pas pourquoi vous n'avez toujours pas maté cette série!

Les thèmes abordés pour une série française ne sont pour une fois pas cul cul, pas trop attendu c'est frais, drôle enfin bref il faut regarder Dix pour cent,  surtout quand on est un peu déprimée, ça fait vraiment du bien.

Le créateur de la série est lui même agent, Dominique Besnahard sait de quoi il parle et ça ce voit ...
En résumé un super casting, un bon script, un bon format, un bon scénario, bref une série qu'il faut regarder !

💜💜💜💜💜

Une autre série totalement feel good, totalement cocooning, totalement chill canap c'est
 Master of none! 
Hé oui je suis une séries Addict!
 Je suis aussi un vrai mouton, quand j'ai entendu que cette série était pour la deuxième année consécutive nommée dans la catégorie meilleur série comique ou musical aux "Golden Globes" bah j'ai foncé : canapé on se connecte à Netflix (mon meilleur ami) et hop on matte les deux saisons en deux petits jours !


Dans cette série on suit les aventures de Dev, la trentaine, acteur d'origine Indienne qui essaie de percer, qui adore manger, un peu bobo sur les bords, célibataire vivant dans la "grande pomme", on suit sa vie, ses questionnements et c'est vraiment cool .

Alors pour moi Master of none c'est un peu comme un gros sachet de bonbons à la guimauve, on a beaucoup de bons sentiments, beaucoup de tendresse, de belles images avec une magnifique photographie.
En plus quelques épisodes un peu plus spirituels!
Il y 'a notamment un épisode sur la religion que j'ai trouvé absolument magique est très intelligent !

Avec cette série on rit aussi beaucoup avec ses amis, un peu hors normes, comme Arnold.
Ce personnage est un nounours tellement attachant .

Le portrait qu'il fait de ces différents personnages est tellement subtil, plein de tendresse et d'humour.

Aziz Ansari est un grand cinéphile et ça ce voit dans cette série, car il y'a beaucoup de références de vieux films et cela rajoute beaucoup au charme de la série .
A mon avis ces deux passions sont la bouffe et le ciné 😃.
`
Alors si vous voulez un conseil ne soyez pas au régime pour regarder cette série, car personnellement, elle m'as donné envie de grignoter tous le temps.

Vraiment je vous invite à regarder cette série qui a une magnifique galerie de personnages, et qui pour moi est très intelligente et ça fait vraiment du bien.
 Et en plus, visuellement elle est vraiment belle à regarder, d'ailleurs certaines images sont à couper le souffle .

💜💜💜💜

Alors la qui dit Feel good dit bien sur adolescence, et j'ai découvert une série parfaite sur le sujet : The end of the f✳✳ world! Un petit ovni anglais qui se déguste sans modérations.


Alors ça parle de quoi? 
Cela parle d'un ado qui est persuadé d'être un psychopathe et d'une jeune fille en colère contre la terre entière.
Ces deux là se rencontrent et nous font vivre pendant huit épisodes, un road trip complètement décalé et cinglé. 

Attention si vous n'êtes pas fan d'humour noir passer votre chemin .

On commence par le premier point, les deux acteurs principaux qui sont juste magistraux.
J'avais déjà vu Alex Lawther dans un épisode de Black mirror ou il m'avait mise déjà très malaise, mais alors là c'est pas mieux !

 L' actrice je vous en parle même pas tellement, elle est ultra crédible.

Jessica Barden est pour moi une révélation !

Attention c'est anglais, donc l'humour est corrosif et grinçant franchement c'est vraiment une série pour les fans de second degrés.

Le casting des différentes rencontres et lui aussi ultra crédible, ce qui pour certaines rencontres est carrément flippant.

Un deuxième point, je vais me répéter, mais là aussi, la réalisation et la photographie sont très belles. Je trouve que les nouvelles séries sont de plus en plus soignées et esthétiques.
C'est important de le souligné.

Troisième point est non des moindres, le scénario.
Adapté d'un roman graphique, le scénario est carrément original, hors du commun et vous n'avez vu ça nul part ailleurs !

Quatrième point complètement anecdotique, pour les fans" inconditionnel" comme moi de "Game of Thrones", quel plaisir de voir Gemma Welhan alias la super badass Yara Grejoy!

J'ai beaucoup ris avec cette série et franchement cela fait du bien!

💜💜💜💜

Je suis heureuse d'avoir présenté ces trois séries, très différentes mais en même temps à leurs manière font du  bien et avec tout ce qui se passe en ce moment, je pense qu'on en a vraiment besoin.
Donc Merci Netflix de me changer les idées pour me faire un peu oublier mon quotidien pas toujours évident.


À plus les sérivors pour un nouveau point séries !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...