vendredi 16 février 2018

update lecture spécial feel good

       Salut les amoureux des livres, c'est bientôt la Saint Valentin, il fait froid, on est tous un peu déprimés, le mois de janvier a été pour ma part, particulièrement long. Alors quoi de mieux que des romances légères, de belles histoires jeunesse pour se remonter le moral! Aller hop!!! on se Calle sous un plaid avec son pyjama pilou, sa tasse de thé ou chocolat chaud  et on  se détend avec des livres sans prises de tête et pleins de bons sentiments...

 La vie secrète d'une mère indigne
 Fiona Neil, Édition : Pocket, 475 pages

Lucy alias "miss catastrophe" est la mère de trois jeunes garçons âgés entre deux et neuf ans. Avec son mari Tom, architecte et un peu  maniaque sur les bords,  ils vivent dans une banlieue chic de Londres. Malgré qu'elle perd systématiquement  ses clés, qu'elle oublie le goûter de ses enfants, qu'elle est surendettée, que ce n'est pas une pro du ménage, jusqu'ici, Lucy à réussi à faire illusions mais c'est sans compter l'arrivée du père "sexy fossette" qui va lui faire perdre la raison...

Drôle, attachante, Fiona Neil nous dépeint le portrait d'une femme imparfaite mais tellement attachante, drôle imprévisible. Cette miss catastrophe un peu à la "Bridget Jones" nous fait sourire et nous fait nous sentir un peu moins seul .

Je suis un peu comme Lucy pas du tout organisée, vite dépassée, un peu bordélique, flemmarde pour le sport bref je suis, moi aussi, une Bridget Jones!!! et lire ce livre m'as fait du bien! Ce n'est certes pas le livre de l'année, mais c'est un livre qui vous fera du bien. Il y a quand même quelques longueurs, mais l'irrésistible Lucy nous embarque dans ses aventures avec spontanéité et beaucoup d'humour et vous fait déculpabiliser pour toutes nos petites imperfections.  💗💗💗

Wonder
Raquel Jaramillo Palacio, Édition: Pocket jeunesse,
500 pages

Lui c'est August, dix ans, né avec une malformation faciale, il n'est jamais allé à l'école.
Il rentre enfin à l'école pour la première fois. Et pour la première fois, sans la protection de ses parents. Il va devoir se confronter aux regards des enfants mais aussi des adultes...

Wonder est un traité sur la tolérance que tous les enfants devraient lire. J'ai lu ce livre en une fois, tellement je n'est pu décrocher.
Il y a énormément de choses à dire sur Wonder, je vais essayer d'être à la hauteur de ce livre pour vous donnez envie de le lire même si vous êtes adultes. Ce livre est important car de temps en temps, soyons francs,  nous aussi,  en tant qu'adultes, nous ne montrons pas toujours le bon exemple et on a toujours besoin d'une bonne leçon.

Déjà  dans le livre, il y a plusieurs narrateurs, tous les jeunes protagonistes de ce roman, et nous, lecteurs, Nous avons la vision de tout le monde, sur Auguste et la façon qu'il agit sur la vie des uns et des autres et ça, c'est très original mais aussi très intéressant .
Le roman est très bien ficelé, il vous fera passer du rire aux larmes en un rien de temps.
August, grâce à sa différence physique, arrive à développer d'autres immenses qualités, comme l'humour et l'autodérision, mais aussi il est malin et plein de vie.
Vraiment ce gamin est terriblement attachant.

Personnellement, je voulais absolument lire ce livre avant de voir le film car j'en ai entendu tellement de bien sur toute la bookosphère et très sincèrement je ne regrette pas.
Je vais aussi garder ce livre précieusement dans ma bibliothèque pour, peut être le faire lire à mes enfants plus tard.;

Pour résumer Wonder est un livre qu'il faut avoir lu pour toujours se rappeler que nos actes, en bien ou en mal, ont toujours (même si pour nous personnellement c'est moindre) un impact sur les autres.
Wonder doit être lu et aussi transmis pour ne jamais oublier l'importance du mot "tolérance".
   💗💗💗💗💗

Lola,petite en cloque et complètement larguée 
Louisa Meonis, Édition: Harlequin 441pages

Ce livre c'est la suite de Lola, petite, grosse et  exhibitionniste que j'ai lu il y a déjà bien deux ans, m'avais fait passer un excellent moment. Donc, bien sur, pour ne spoiler personnes, je vous ferait juste le résumer du premier tome.

Lola, célibataire, quelques rondeurs, un fort caractère,   assistante comptable dans un grand cabinet New Yorkais, est, le jour une auteur de romans érotiques, la nuit, elle vit en colocation  avec sa meilleure amie et son chat obèse.
Un jour, son patron décède et voila que l'héritier débarque, et il tombe sous le charme de la maladroite et imprévisible Lola...

Bon j'entend déjà les hués de tous les grands puristes de la littérature "c'est Harlequin, c'est mièvre, une pauvre cruche et un beau gosse riche et beau "
Oui, et moi je vous réponds, que déjà, mon article est "Feel good " et surtout que Lola n'est pas du tout un pauvre cliché du  "Mommy porn ". Elle n'est pas cruche ( style Anastasia Steel pour ne citer personne) , elle est drôle et ça fait du bien. Le beau gosse riche a beaucoup de défauts et notre héroïne ne se laissera pas faire !

Lola c'est l'antithèse de la romance mièvre et "cul cul la praline", bon c'est vrai, ceci n'est pas la saga de l'année, mais en temps de déprime, je peux vous assurer, qu'elle vous feras un bien fou.
Donc pour conclure Lola c'est beaucoup de rebondissements, une histoire d'amour, car entre nous une bonne histoire d'amour ça fait toujours du bien même si celle-la, croyez moi, vous ferra avoir plus d'un fou rire.

Juste pour finir, le deuxième tome est certes, un peu moins bon que le premier, mais ça m'as fait tellement plaisir  de retrouver Lola, qui est vraiment un personnage qui vaut le détour .
                                                  💗💗💗

Samantha sériel looseuse, Louisa Meonis 
391pages, Édition: Harlequin 

Samantha, caissière et "Tanguy", est une jeune femme célibataire de 28 ans, complètement pommée dans sa vie. Elle va être confrontée à un serial killer, fan de Danny Brillant et à un beau gosse plus proche du psychopathe que de l'homme parfait.

En faite, Samantha c'est un personnage qui apparait dans le deuxième tome de la saga Lola dont je vous ai parlé précédemment .
Du coup, je vais pas trop m'étendre sur le sujet car cela ressemble quand même fortement à cette saga.

Cependant même si Samantha à aussi un coté comique, elle est quand même beaucoup moins attachante que notre chère Lola et il 'y a malheureusement là aussi, quelques longueurs et quelques répétitions un peu dérangeante.
En résumé, Samantha c'est vraiment, si vous avez beaucoup apprécié la saga et que vous ne voulez pas la quitter tout de suite comme moi, mais ce n'est pas un livre nécessaire. Il n'apporte pas grand chose, je trouve, malgré le faite qu'il y a quelques moments cultes.

Pour  conclure, si comme moi, vous aimez les histoires avec des anti Héros, des miss catastrophes, ces romans vont vous faire passer de très bons moments .
💗💗

                                                                             
             


Merci aux amoureux des livres et aux autres (sérivores, cinéphiles ou même peut être Beauty Addict...) pour avoir lu mon article,  et j'espère qu'il vous a plu, alors moi je vous dis à bientôt, pour un nouvel update lectures .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mille petits riens

Mille petits riens ou la pépite à déguster sans modérations pour ma part,  je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai été a...