lundi 8 avril 2019

update lecture "le maitre des illusions"




Embarquez dans un nouvel univers avec "Le maitre des illusions" de Donna Tartt !
Grâce à la célèbre "Booktubeuse" "Lemon June" (sa vidéo sur le livre, juste ici !!), j'ai eu l'occasion de découvrir ce livre absolument addictif et assez incroyable je dois dire !!!`


Le maitre des illusions de quoi ça parle?

Et bien c'est l'histoire de  Richard Papen étudiant boursier de l'université de Hampden dans le Vermont.

Richard vient de Californie et d'un milieu très modeste, lui, un peu épicurien n'est pas compris par ses parents et l'incompréhension entre eux se fait ressentir.
L'université est donc pour lui une porte de secours, qu'il prend sans aucunes hésitations.

Son arrivée à Hampden se fait normalement jusqu'au jour ou il aperçoit sur le campus, un groupe de jeunes un peu décalé, voir même un peu marginaux. Richard est tout de suite fasciné.
Ce groupe de cinq élèves sont en faite, la classe de Grec ancien de l'université, un petit groupe élitiste qui sont encadrés par un professeur légèrement excentrique et complètement fermé du reste du monde.

Richard va tout faire pour intègrer ce groupe fermé, il réussira et sera malgrè lui, embarqué dans une histoire qui le dépassera complètement ....

Et je ne vous en dit pas plus, Le maitre des illusions est un livre qui se dévore !

L'intrigue est plutôt  simple mais tout ce qui l'entoure est terriblement fascinant en passant par l'écriture ou encore la compléxité des différents personnages.
J'ai adoré être dérangée par leurs choix et leurs caractères, même si en même temps, comme Richard, j'était quelques fois fascinée par ces différents protagonistes et en même temps totalement horrifiée aussi par leurs choix et leurs différentes personnalité et pour ma part j'ai adoré ce pardoxe  .

J'avoue c'est un peu décousus ce que je dis, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
J'ai souris aussi car quelques passages me font penser à un de mes films préférés
"Le cercle des poètes disparues" donc un peu de nostalgie aussi pour ma part dans ce livre .

J'ai apprécié le narrateur (heureusement car 800 pages c'est un petit pavé) être transportée avec Richard et son regard un peu naïf dans cette histoire à était pour moi, un vrai régal et c'était agréable de vivre et de découvrir à travers ses yeux cet univers complétement dingue. J'ai adoré les jumeaux qui sont pour moi même après avoir fermer le livre, encore une énigme malgrès les quelques réponses apportées.

Bref je ne peux que  recommander ce livre ce n'est pas un coup de coeur  pour ma part car quelques longueurs quand même à mon sens, mais c'est une très bonne lecture qui ma quand même profondément troublée ...

"Nous n'aimons pas le reconnaître mais l'idée de perdre le contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout"


         💙💙💙💙

Merci d'avoir lu mon article jusqu'au bout,

A très bientôt,

Les amoureux des mots pour un nouveau "update lecture" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...