mardi 23 juillet 2019

La cage dorée Camilla Lackberg


Salut, salut les dévoreurs de pages, les amoureux des mots et les fans de grandes histoires. Je reviens avec un nouvel article sur un livre que j'ai lu "La cage dorée" de Camilla Läckberg paru au édition Actes Sud Actes noirs. Je dois vous avouer que je suis  une grande fan de sa saga sur Fjallbacka la petite ville ou Patrick et Erica enquétent .

Je me suis donc sans problème dirigée vers ce nouveau roman de l'auteur qui n'a rien avoir avec la serie même si on parle un peu de la même ville, mais par curiosité, je me suis dit chouette  l'auteur va peut être inover un peu ....

                                     Synopsis:

Faye semble être gâtée par la vie , un mari parfait qui réussi dans la vie, un enfant vivant et adorable, une belle maison, des amis de longues dates, bref une vie rêvée....

Mais Faye à l'air d'avoir quelques secrets bien enfouis à cacher, alors quand son univers s'écroule son image de femme parfaite  laisse place à une femme beaucoup moins lisse qu'on aurait pu l'imaginer ....

                                    Mon avis :

Sans grandes surprises, l'auteur a su, une nouvelle fois m'embarquer avec une faciliter déconcertante dans son univers, j'aime sa plume ,j'aime ses histoires, j'aime la façon de mélanger passé et présent, ceci est je trouve vraiment intéréssant comme par exemple dans la série télévisé "Cold Case" ou mélanger flash back et récit au présent améne vraiment une plus valu aux enquétes policières.

Dans ce livre nous ne sommes pas vraiment dans une enquête, les drames surviennent au fur et à mesure de l'histoire.
Un mystére reste à élucider, qu'est il arriver à cette femme dans son histoire personnelle pour quelle soit psychologiquement comme elle l'est .

Il y'a quand même je trouve quelques incohérences,  le personnage principal est peut être de temps en temps un peu extrême, très froide  dans ses réactions, et en même temps parfois on a carrement envie de la secouer.
Je n'ai malheuresement pas eu beaucoup d'empatie pour elle, je ne l'ai pas trouvé hyper carismatique.

Cependant l'histoire est très bien ammennée, le livre se lit à une vitesse phénoménale, on a envi de savoir, de connaitre le terme, on termine un chapitre on veut en lire un nouveau tout de suite ce n'est pas de la grande litérature, cela reste une écriture simple mais éficasse comme dans ses livres précédents .

J'espère quand même pour son prochain roman revoir mon duo préféré Patrick et Erica pour de nouvelles aventures mais je comprend très bien que l'auteur est voulu faire une pause pour ne pas lasser peut être ses lecteurs, je ne suis pas déçu, c'est juste que ce roman pour moi ne me laissera pas un souvenir mémorable.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...