jeudi 24 octobre 2019

Une cosmologie de monstres



Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui fait temps parler ....

Salut salut les dévoreures de pages, on va parler de ce petit ovnis, trés déstabilisant, mais tellement addictif et intriguant .

Nous allons dans ce roman suivre la vie de la famille Turner vivant au Texas, en commencant par le tout début, la rencontre des parents jusqu'à la construction de leur vie de famille avec leurs trois enfants...

Le père voue un culte à l'univers de Lovrecraft (auteur de roman fantastique, science fiction même un peu horifique datant  de 193O).
Il décide de construire dans son jardin une maison hantée pour Haloween ...
A partir de là, commencera le voyage dans l'horreur pour la famille Turner ....

Par apprort à toutes les chritiques, je dois reconnaitre le talent de cet auteur qui a l'air clairement fan du King et de ce genre de roman, qui vacille entre folie, rêve, surnaturel. C'est je pense, un genre très dangereux car il ne faut pas perdre le lecteur mais ici,  il arrive très bien à nous emporter à nous faire douter à certains momments, si on est dans la folie ou dans le fantastique ....

L'univers est très bien décrit, même si je dois avouer que n'ayant jamais lu H.P Lovecraft; j'ai étais un peu perdu à certain momment, car c'est quand même autour de ces ouvrages que le récit tourne.

Mais ceci ne m'a pas empêché de m'attacher aux personages, surtout une des soeur Eunice que j'ai trouvé très interessante et qui m' a beaucoup plus.

L'écriture est simple, éfficasse, on se laisse embarquer par l'auteur ...

Ce livre arrive à nous déstabiliser,  il n'y a rien d'horrifique à proprement parler, même si l'ambiance du roman reste pesante : drame, mensonges et dépression.

On ressent cela à l'écriture de l'auteur, quelques scénes sont  un peu dérangeantes; mais rien de fou qui puissent vous empecher de dormir. On est  pas dans l'horreur,  les ames senssibles peuvent lire ce livre.
La maison hantée comme théme à l'approche d'Haloween, bah quoi vous dire, que c'est parfait pour ceux qui aime faire des lectures de saison foncez c'est le momment ...

En gros j'ai aprécieé ma lecture, malgré quelques petites fausses notes, c'est juste très subjctif.

Je recommande cette lecture, attention toutefois si vous vous attendez à de l'horreur pure, c'est pas vraiment cela, c'est plus psychologique quand même à la frontiére entre deux mondes ...

"La dépression occupe un espace Physique, elle enfle et se glisse sous les portes 
closes .Elle flotte d'une pièce à l'autre, comme un gaz toxique, un brouillard qui finit par envahir toute la maison ". Shaun Hamil une cosmologie de monstres

Allez je vous dit salut les dévoreurs de pages à plus pour de nouveaux articles.

                                                            Marion .
💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...