mercredi 5 avril 2017

                                              13 reasons why la nouvelle série de Netflix
          Hanna Baker,  une adolescente se suicide, avant son acte elle enregistre 7 cassettes audio enregistrées sur 13 faces  sur lesquelles elle raconte les 13 raisons qui l'ont poussé à se suicider.. Ses 13 raisons se sont des personnes que l'on va apprendre à découvrir pendant les 13 épisodes de cette série..
         Cette série teenage ne tombe pas dans le "pato", je l'ai "bindge watcher" en une nuit ,une soirée. J'ai beaucoup aimé le fait que  l'histoire adolescente soit  très réaliste, bon bien sure il arrive rarement tous ça à une seule et même personne, mais dans l'ensemble c'est cohérent.
     Les acteurs sont très bons, les ados ressemblent enfin à des ados et ça c'est un putain de point positif !!!!! Combien de fois dans les séries un peu "teen", les ados ont tous 30 ans et ne sont pas du tout crédibles,  la les acteurs sont ultras crédibles!!!!!!!!!!!!!!
    Oui, la série traite d'un sujet difficile mais c'est un objecteur de consciences quand on a nos vies d'adultes on pense toujours que les problèmes d'ados sont puérils , stériles mais dans notre monde ou tout va très vite,  eux aussi grandissent plus vite tout en ayant leurs émotions ultra exacerbées.
On oublie souvent que le monde à beaucoup évolué,  leurs histoires s’approchent dangereusement de celles des adultes, en plus ils sont ultra connectés , la nuit le jour ,il n'y a aucunes limites .
   Enfin voila je voulais faire un petit post pour que personne ne passe à coté de cette série qui est       je peux le dire un réel coup de cœur et  coup de poing.
 
Si vous n'avez toujours pas vu "13 reasons why" courez y...

A bientôt Marion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séance Pop-Corn Juin 2017 Salut aux accros de l'écran! je vais essayé de créer un nouveau rendez vous et tenter de m'y tenir (p...